Connaissez-vous les principaux types de yoga ?

31/01/2018 à 07:31


Quels sont les principaux types de yoga ?


Le yoga fait partie de la catégorie des gymnastiques douces. Cette discipline combine trois techniques en une : les postures du corps, la maitrise du souffle et la méditation. Elle se décline dans plusieurs variantes mais les plus connues sont le Hatha yoga, l’Ashtanga yoga, le Vinyasa yoga, le Bikram yoga, le Fly yoga et le Nidra yoga.

Quel style de yoga adopter ?



Le Hatha yoga


C’est la discipline la plus complète et surtout adaptée à toutes les catégories d’âge. Elle combine les trois pratiques de base c’est-à-dire les postures, la respiration et la méditation. Elle fait travailler le corps mais également l’esprit afin de favoriser la relaxation.

L’Ashtanga yoga


Il s’adresse aux personnes dynamiques et qui disposent de beaucoup de force. Il consiste à enchainer rapidement les postures tout en coordonnant la respiration. Il est surtout recommandé à ceux qui souhaitent renforcer leur musculature et augmenter la souplesse de leur corps.

Le Vinyasa yoga


Ce type de yoga peut faire penser à des cours de danse. Il consiste à enchainer de nombreuses postures formant au final une chorégraphie harmonieuse. Cette discipline fait travailler les muscles mais aussi la respiration. Elle permet aux pratiquants de gagner en équilibre et en souplesse.

Le Bikram yoga


Il permet d’étirer tout le corps en réalisant une à une 26 postures différentes. Ses effets sont plus importants si les exercices sont réalisés dans une atmosphère chauffée. La chaleur a un effet bénéfique sur les ligaments, les tendons et les muscles si bien que le corps est totalement détendu après la séance.

Le Fly yoga


C’est une pratique offrant une grande liberté. Le pratiquant peut enchainer les postures une fois que son corps est suspendu en l’air à l’aide d’un drap solidement fixé au plafond. A travers cette discipline, il apprend à maitriser son corps et son souffle. Sa pratique aide à soulager les douleurs lombaires.

Le Nidra yoga


Cette discipline est basée sur la méditation. Lors de la séance, c’est l’esprit qui dirige le corps puisque le pratiquant n’est conscient qu’à moitié. Elle est recommandée à ceux qui souhaitent connaitre leur corps en profondeur.


Où pratiquer le yoga au Maroc ?


Au Maroc, le yoga est une discipline assez populaire. Toutes les grandes villes marocaines disposent de plusieurs centres et club de yoga : on peut citer notamment Yoga Shala et Damanjot Yoga Center à Casablanca, Sookoon Studio, Dar el Yoga et Kundalini Yoga à Rabat, Aditi Yoga Center à Fès, Yoga With Perumal à Marrakech. Des cours individuels ou collectifs sont proposés aux clients sur place.


Découvrez les centres de Yoga de votre ville ici

Commentaires

Soyez les premiers à donner votre avis

Nom complet
E-mail
Commentaire
Anti-spam
Reçevez nos actualités directement sur votre boite e-mail

Inscrivez vous à notre Newsletter pour être tenu au courant des nouveautés et recevoir nos conseils.

Prix gagnés
Lauréat 2017 du Réseau Entreprendre Maroc

Lauréat 2017 du Réseau Entreprendre Maroc

Sacrée start up de l'année 2017 lors du Salon International du Sport et des loisirs de Casablanca

Sacrée start up de l'année 2017 lors du Salon International du Sport et des loisirs de Casablanca

Tous droits réservés © 2018 SportOmaroc.ma