Nos conseils pour être au top de votre forme cet été

01/04/2018 à 10:59


Les beaux jours d’été approchent à grands pas. Et qui dit été dit chaleur, piscine, plage, bronzette et … maillots de bain. Pour préparer la saison de la meilleure façon, nous vous proposons ci-dessous quelques conseils pour vous remettre en forme et tonifier votre corps.

Motivez-vous et faites du sport


Pour avoir un corps parfait pour l’été, la première chose est de vous remettre au sport. Il va falloir mettre les bouchées doubles ! À la maison, en salle de sport ou en extérieur, vous allez devoir multiplier les exercices.


Si votre objectif est de perdre du poids, misez avant tout sur les exercices de cardio-training. Plus ils seront intenses, plus vous brûlerez de calories. Privilégiez les séances d’au moins 45 minutes, et essayez d’en faire 3 à 5 fois par semaine (selon votre forme physique).


La course, le vélo et la marche ascendante vous aideront à vous débarrasser des kilos en trop. Ce sont de bons exercices qui vous permettent de solliciter de nombreux muscles. Un appareil à vous conseiller ? Le vélo elliptique ! Il combine à la fois le vélo d’appartement, le stepper et le rameur ce qui en fait une bonne machine pour perdre du poids.
L’idéal est de s’y mettre à deux avec un ami pour s’encourager et se motiver mutuellement. Fixez-vous des objectifs réalistes et croyez-en vous, vous verrez très vite les résultats !

Faites attention à ce que vous mangez


Se remettre au sport est un très bon début, mais ce n’est pas suffisant. Il faut accompagner ce processus par un équilibre et une attention particulière à votre assiette. Si votre souhait est de perdre du poids, il faut impérativement diminuer le sucre et le gras qui sont les principaux responsables de vos rondeurs et évitez le sel. Par contre, si vous souhaitez prendre du muscle, il faudra privilégier des plats riches en protéines. N’hésitez pas à demander conseil à un nutritionniste pour bien adapter votre alimentation à vos objectifs.

Les petits détails qui font la différence


En plus du sport et de l’alimentation, des changements simples dans votre quotidien peuvent également vous aider à vous remettre en forme. Tout d’abord, lorsque vous le pouvez, commencez à faire vos petits trajets à pieds au lieu d’utiliser la voiture. Ça n’a l’air de rien, mais ça aussi, c’est du sport. Faire le ménage, c’est aussi du sport ! Ne rechignez donc pas à faire des tâches ménagères. Pensez-y la prochaine fois que vous passerez le balai !
Et pour finir, dansez, sautez, bougez, bref dépensez-vous !

Pour trouver un club de sport près de chez vous, cliquez ici !

Commentaires

Soyez les premiers à donner votre avis

Nom complet
E-mail
Commentaire
Anti-spam
Reçevez nos actualités directement sur votre boite e-mail

Inscrivez vous à notre Newsletter pour être tenu au courant des nouveautés et recevoir nos conseils.

Prix gagnés
Lauréat 2017 du Réseau Entreprendre Maroc

Lauréat 2017 du Réseau Entreprendre Maroc

Sacrée start up de l'année 2017 lors du Salon International du Sport et des loisirs de Casablanca

Sacrée start up de l'année 2017 lors du Salon International du Sport et des loisirs de Casablanca

Tous droits réservés © 2018 SportOmaroc.ma