Quelle activité sportive choisir pour votre enfant

02/04/2018 à 02:50

Il est clair que le sport a de nombreux effets positifs aussi bien pour la santé physique que pour le moral. Chez les enfants, il leur permet de se sentir aussi bien dans leur corps que dans leur tête. Mais attention à bien choisir la bonne activité : ne lui en imposez pas une mais orientez-le sur celle qui lui correspond, celle qui restera, pour lui, une bonne partie de plaisir tout au long de l’année. En voici quelques-unes qui pourraient l’intéresser. 

Il n’y a pas que le foot dans la vie !


Il s’agit probablement du premier sport qui vous viendra à l’esprit. Or, votre enfant peut, dès six ans, pratiquer n’importe quel sport. Mais si c’est le football dont il a envie, sachez que les clubs ne manquent pas au Maroc. Et ils sont plutôt bien équipés ! Par exemple au club de sport PSG Academy de Casablanca ou celui de Rabat, les petits et les ados pourront suivre une vraie formation avec des entrainements personnalisés. A Agadir, le complexe sportif Kooraland propose lui aussi de nombreuses infrastructures qui feront pâlir d’envie les plus grands fans de foot. 

Les sports de combat pour les plus énergiques


Le karaté, la boxe ou encore le judo sont parfaits pour les enfants turbulents, ceux qui n’arrivent pas à canaliser leur trop-plein énergie. A Elite HQ à Rabat, ils pourront apprendre la boxe ou le kickboxing. Le centre proposé également d'initier vos enfants au CrossFit, c'est le fameux CrossKids que vous trouverez également à Mars Venus Club. A Casablanca, au club Toupti Gym, ils pourront également s’initier au taekwondo, et ce dès 3 ans. 

Et pourquoi pas de la danse ?


Ce n’est pas une activité destinée uniquement aux filles, bien qu’elle soit leur activité préférée. Classique ou moderne, elle permet d’améliorer l’équilibre, d’avoir un bon maintien, de la souplesse et une bonne tonicité musculaire.
Kidi Club à Casablanca ou Meknes propose par exemple des cours spécialement dédiés aux enfants de 4 ans à 15 ans. Ils pourront y pratiquer le Hip Hop ou le Break Dance. Sur Rabat, au club de sport Ozy, ils peuvent aussi apprendre la salsa. Tandis qu’au SportPlazza à Casablanca, ils pourront s’essayer à la danse orientale.

Et pour les amateurs de grand air ?


Pour eux, rien de mieux que les sports de glisse. Et le surf est en haut de la liste. En raison des vagues et du vent, ce sport est de plus en plus pratiqué au Maroc. Les écoles de surf sont donc nombreuses. A Bouznika par exemple, la Crique Surf Shop & School propose plusieurs cours collectifs ou personnalisés. Plus au sud, là où l’on trouve les meilleurs spots de surf du Maroc, préférez le Paradis Plage de Taghazaout, un centre de séjours sportifs où les prestations sont d’un tout autre niveau. A Oualidia ou Casablanca, Surfland saura faire aimer le surf à vos enfants. Pendant les vacances scolaires, ce centre est idéal pour vos enfants. Ils pourront apprendre rapidement le surf, notamment dans la lagune de Oualidia, et également profiter de leur passage pour se faire de nouveaux amis.

Plaisir et détente assurés pour les petits comme pour les grands ! 

Découvrez notre sélection complète de clubs de sport qui proposent des activités sportives pour les enfants : Clubs de Sport pour les enfants

L'équipe SportOMaroc

Commentaires

Soyez les premiers à donner votre avis

Nom complet
E-mail
Commentaire
Anti-spam
Reçevez nos actualités directement sur votre boite e-mail

Inscrivez vous à notre Newsletter pour être tenu au courant des nouveautés et recevoir nos conseils.

Prix gagnés
Lauréat 2017 du Réseau Entreprendre Maroc

Lauréat 2017 du Réseau Entreprendre Maroc

Sacrée start up de l'année 2017 lors du Salon International du Sport et des loisirs de Casablanca

Sacrée start up de l'année 2017 lors du Salon International du Sport et des loisirs de Casablanca

Tous droits réservés © 2018 SportOmaroc.ma