Faites votre sport à la maison … Quelques idées de workouts à pratiquer chez soi

13/12/2017 à 04:15

Faire du sport à domicile est à la portée de tout le monde. Mais seuls ceux qui y trouvent du plaisir arrivent à persévérer. Pour garder sa bonne résolution, il est conseillé de miser sur des exercices simples à réaliser mais d’une efficacité redoutable sur le long terme. L’idéal est de faire 30 min de workouts par jour de façon modérée ou intensive afin que le corps puise dans ses réserves de graisses et élimine le maximum de calories.


Le sport à la maison, pour qui ?


En général, les personnes ayant un petit budget décident de faire du sport chez elles pour économiser sur les frais d’abonnement dans un club. Il y a également les parents d’enfants en bas âge et les professionnels ayant un emploi du temps chargé. Rester à la maison et faire quelques exercices serait plus pratique pour eux. D’autant plus qu’ils peuvent s’exercer au moment qui leur convient. Certains débutants ont également tendance à commencer chez eux au début pour acquérir plus d’assurance et éviter le regard des autres.

Les workouts simples à faire chez soi pour s’exercer


Les exercices suivants sont réalisés sans aucun appareil. Ils permettent de tonifier les muscles, d’affiner la silhouette et d’éliminer les kilos en trop par la même occasion.

L’exercice du squat


Il faut se mettre debout, les bras le long du corps et les pieds tournés légèrement vers l’extérieur. Ensuite, il faut descendre en fléchissant les jambes jusqu’à ce que ces dernières soient parallèles au sol sans que les genoux dépassent les bouts des pieds. Puis il faut reprendre la position de départ.





Les fentes avec ou sans haltères


Elles permettent d’obtenir des jambes et des fesses galbées. Pour réaliser cet exercice, il faut se mettre debout et écarter les jambes de la largeur du bassin. Les mains doivent être posées sur les hanches. Ensuite, il faut faire un grand pas vers l'avant, le dos bien droit, puis descendre vers le sol en pliant les jambes jusqu’à ce que le genou à l’avant forme un angle de 90° avec le sol (comme sur la photo). La jambe arrière par contre est quasiment alignée avec sol. Finalement, vous devez pousser sur votre jambe avant pour revenir à la position de départ. Alternez les jambes d'une série à l'autre, et n'hésitez pas à prendre des poids (un dans chaque main) pour rendre l'exercice plus dur.




Les pompes ou les push-ups


Elles ont pour but de renforcer le haut du corps. Les débutants peuvent les réaliser sur les genoux pour commencer puis se mettre sur les pieds une fois habitués. Le nombre de séries doit être augmenté au fil des jours.


 

Le gainage sous toutes ses formes


Il sollicite tous les muscles du corps. Pour effectuer cet entrainement, il faut s’allonger sur le ventre en s'appuyant sur la pointe des pieds et sur les coudes (comme sur la photo). Il faut rester en équilibre tout en serrant les abdos et les fesses et essayer de tenir le maximum de temps possible pour obtenir plus d’efficacité. Augmentez la durée et/ou le nombre de séries au fur et à mesure des jours.




L'équipe SportOMaroc

Commentaires

Soyez les premiers à donner votre avis

Nom complet
E-mail
Commentaire
Anti-spam
Reçevez nos actualités directement sur votre boite e-mail

Inscrivez vous à notre Newsletter pour être tenu au courant des nouveautés et recevoir nos conseils.

Prix gagnés
Lauréat 2017 du Réseau Entreprendre Maroc

Lauréat 2017 du Réseau Entreprendre Maroc

Sacrée start up de l'année 2017 lors du Salon International du Sport et des loisirs de Casablanca

Sacrée start up de l'année 2017 lors du Salon International du Sport et des loisirs de Casablanca

Tous droits réservés © 2018 SportOmaroc.ma