NEVER GIVE UP ! Le challenge fou de Tarik ElMlih

18/10/2017 à 08:26

Traverser le Maroc de Casablanca à Laâyoune à pieds en 10 jours, c’est le défi que s’est lancé Tarik El Mlih.


Pourtant, il n’en est pas à son premier coup d’éclat. Se présentant avant tout comme citoyen marocain, ce sportif de 41 ans, devenu aujourd’hui coach, a déjà réalisé un premier défi de taille en 2015, consistant à courir un marathon par jour dans 30 villes du Maroc en un mois. Parrainé par la fondation Lalla Salma de lutte contre le Cancer, ce challenge avait eu un large succès au niveau de la sensibilisation sur l’importance du sport, notamment grâce au suivi médiatique qu’il a connu.


Auparavant, il a été le premier marocain à courir le 100km de Millau en 2013, qu’il a terminé en 9h03 en 22ème position sur 1692 participants. Il a également remporté la course du Morocco Tizi n’Trail en 2017.


Son objectif est de montrer aux gens l’importance du sport pour la santé et de les inspirer et les motiver pour qu’ils fassent du sport et prennent soin de leur organisme. Il dit vouloir « participer à [sa] manière en éveillant les consciences, sans nécessairement donner des leçons, pour que chacun […] puisse comprendre que la santé est le bien le plus cher, et le capital irremplaçable qui existe ».


Ainsi, sur les 1298km séparant Casablanca de Laâyoune, Tarik ElMlih prévoit d’en parcourir 1000 à la course, soit 100 km par jour pendant 10 jours sans repos. Pour réaliser ce défi, il suit un programme de préparation physique intense depuis plusieurs mois, encadré par son médecin, son nutritionniste et son kinésithérapeute, avec environ 4h d’entrainement par jour et 160km de course par semaine.


Pour pouvoir réaliser son défi, il a aussi besoin de sponsors. Toutes les personnes et les organismes qui souhaitent le soutenir peuvent le contacter sur tarikelmlih@gmail.com.


Never Give up Tarik!

Commentaires

Soyez les premiers à donner votre avis

Nom complet
E-mail
Commentaire
Anti-spam
Reçevez nos actualités directement sur votre boite e-mail

Inscrivez vous à notre Newsletter pour être tenu au courant des nouveautés et recevoir nos conseils.

Prix gagnés
Lauréat 2017 du Réseau Entreprendre Maroc

Lauréat 2017 du Réseau Entreprendre Maroc

Sacrée start up de l'année 2017 lors du Salon International du Sport et des loisirs de Casablanca

Sacrée start up de l'année 2017 lors du Salon International du Sport et des loisirs de Casablanca

Tous droits réservés © 2019 SportOmaroc.ma
Avez-vous un moyen de paiement en ligne ? Vous pouvez sélectionner plusieurs réponses.