10/11/2017 à 11:50
Nos conseils pour bien se préparer à un marathon au Maroc
Choisissez d'abord la course à laquelle vous allez participer. Du marathon de Marrakech à celui de Zagora dans le sud du pays en passant par celui de Casablanca (en bord de mer) ou le marathon des Sables (250 km en autosuffisance alimentaire), l’un des plus éprouvants et pour lequel l’entrainement est vraiment particulier, il y en a pour tous les niveaux.
Lorsque la préparation débute, il faut respecter son programme le plus fidèlement possible. Il n’est pas envisageable de sauter une semaine complète ni de rallonger les séances pour en récupérer une.
Il est recommandé de faire un test d’effort toutes les trois à quatre semaines pour faire le point et augmenter ou diminuer éventuellement le rythme.
A mi-programme, il est intéressant de participer à une course intermédiaire de 20 km mais sans oublier les périodes de repos. Ces périodes sont essentielles même lorsque l'on a l'impression d'être en pleine forme.
L’hygiène de vie doit être la plus saine possible avec un régime alimentaire équilibré et généralement un suivi par un diététicien.
Dans la dernière semaine avant la course, il faut privilégier les sucres lents, se reposer et s’hydrater. Et pensez toujours aux étirements après chaque séance.
L'Equipe SportOMaroc
Inscrivez vous à notre Newsletter pour être tenu au courant des nouveautés et recevoir nos conseils.
Lauréat 2017 du Réseau Entreprendre Maroc
Sacrée start up de l'année 2017 lors du Salon International du Sport et des loisirs de Casablanca
Soyez les premiers à donner votre avis