Top 5 des meilleures applications pour faire du sport en 2018

29/03/2018 à 11:42

Si vous envisagez de porter un maillot de bain cet été, il est temps de se remettre aux abdos, aux pompes, à la planche et à tout ce que vous avez appris jusqu’à présent ! Les beaux jours sont vite arrivés alors inscrivez-vous vite à un club, engagez un coach personnel en salle ou à domicile, ou si vous êtes serrés niveau budget, pensez aux applications sportives. Ces appli disponibles sur votre smartphone peuvent s’avérer vraiment top pour se motiver. 


Le smartphone, votre nouveau coach personnel


Payantes ou gratuites, les applications sportives sont un très bon moyen de vous remettre au sport. Elles sont aussi très utiles si vous souhaitez seulement un accompagnement lors de la pratique de votre activité, pour vous conseiller sur les mouvements et les exercices à faire par exemple. Et tout comme le coach personnel, elles sont une source de motivation lors de vos entrainements.
Il existe de très nombreuses pour faire du sport. Leur avantage est que vous avez là un coach qui ne vous quittera pas ! Il suivra vos pas, vous conseillera, vous guidera et vous motivera tout au long de la séance de sport et s’adaptera à vos objectifs : perte de poids, renforcement musculaire, etc.


Vous pouvez même trouver des applications qui vous accompagneront tout au long de la semaine. Elles peuvent compter les calories que vous consommez, celles que vous brûlez, le nombre de pas que vous faîtes ou ceux qui vous restent à parcourir pour atteindre votre objectif.
La difficulté principale est qu’il n’est pas toujours facile de choisir la bonne application. Alors voici le top 5 des meilleures applications disponibles en 2018.

Un coaching personnalisé selon l’entrainement souhaité


Parmi les meilleures applications pour faire du sport en ce moment, vous trouverez Nike Training Club. Cette application est gratuite (disponible sur iPhone et Androïd) et est parfaite pour les débutants. Elle permet de se fixer facilement des objectifs et de travailler son corps dans son ensemble. La plateforme est pleine de conseils et d’entrainements en tous genres (cardio, yoga, renforcement musculaire…).


Runtastic fait partie des applications les plus connues sur le marché. Si la version gratuite est déjà bien intéressante (compteur de calories, allure, vitesse…), la version payante est encore plus complète. Vous pourrez enregistrer le suivi de vos progressions et toutes vos performances. Le coaching y est vraiment très personnalisé.


7 minutes workout s’adresse plus aux sportifs confirmés car l’application n’inclut pas de phase d’échauffement. Ce programme d’exercices intenses est complet et surtout court et efficace pour une remise en forme rapide. La plateforme contient des vidéos et de nombreuses explications audios. Il a été scientifiquement prouvé que cette application aidait à perdre du poids.


FizzUp est aussi un très bon programme d’entrainement personnalisé. Cette application fitness propose des exercices simples (cardio, abdo, stretching…) que les débutants peuvent pratiquer n’importe où, sans aucun matériel.


Fitbit est plus technique que les autres applications. Pour profiter au mieux de ses fonctionnalités, achetez un bracelet connecté. Cet outil vous suivra au quotidien dans tous vos efforts physiques, pour compter notamment votre nombre de pas, même si vous n’êtes pas en train de faire du sport. C’est un bon moyen de faire du sport dans son quotidien quand on n’a pas vraiment le temps d’en faire.

Cliquez ici pour trouver un club de sport dans votre ville !

Commentaires

Soyez les premiers à donner votre avis

Nom complet
E-mail
Commentaire
Anti-spam
Reçevez nos actualités directement sur votre boite e-mail

Inscrivez vous à notre Newsletter pour être tenu au courant des nouveautés et recevoir nos conseils.

Prix gagnés
Lauréat 2017 du Réseau Entreprendre Maroc

Lauréat 2017 du Réseau Entreprendre Maroc

Sacrée start up de l'année 2017 lors du Salon International du Sport et des loisirs de Casablanca

Sacrée start up de l'année 2017 lors du Salon International du Sport et des loisirs de Casablanca

Tous droits réservés © 2018 SportOmaroc.ma