Nos conseils pour garder la motivation en hiver

19/01/2018 à 06:41

En hiver, le froid et les conditions météorologiques pourraient être des excuses pour ne pas faire du sport. Cependant, quelques principes simples peuvent vous aider à garder votre motivation intacte. 



Se fixer un objectif


Vous souhaitez perdre du poids, participer à un semi-marathon, partir en randonnée en haute montagne ou tout simplement entretenir votre forme ? Le fait de garder votre objectif en tête vous permet de maintenir votre motivation surtout lorsque le froid pointe son nez. Et pour mettre toutes les chances de votre côté : inscrivez-vous dans une bonne salle de sport qui vous correspond et trouvez-vous un partenaire d’entrainement qui vous motivera les jours où l’envie vous manquera !



S’entrainer en salle au lieu de sortir à l’extérieur


Aujourd’hui, les sportifs n’ont plus besoin de sortir affronter les mauvaises conditions météo pour s’entrainer (même si certains adorent ça). Les salles de gym disposent de tous les équipements qu’il faut pour se muscler, faire du cardio ou du fitness à l’abri de la pluie et du froid. Par ailleurs, la présence de coachs dans ces salles ainsi que les cours de sport en groupe qui sont proposés motivent les sportifs à garder le rythme.


Croire en soi


Vous pouvez le faire ! Si d’autres arrivent à rester motivés et à respecter leurs objectifs, pourquoi pas vous ? Il est évident qu’après une longue journée de travail, on a surtout envie de rentrer se reposer, bien au chaud dans le petit confort de chez soi. Mais pensez plutôt au sentiment de satisfaction et de bien-être qu’on a après une bonne séance de sport et une douche bien chaude. Et ça, ça n’a pas de prix !


Récompenser les efforts accomplis


S’autorécompenser, ou s’autosanctionner, peut sembler un peu ridicule à première vue. Mais si vous y réfléchissez bien, ça peut également être une très bonne source de motivation. « Si je ne vais pas au sport aujourd’hui, pas de dessert ce soir ! ». Ce genre de « règles » peut s’avérer très efficace, surtout pour les personnes particulièrement gourmandes. D’autres demanderont à quoi bon aller faire du sport si c’est pour s’empiffrer par la suite. L’idée n’est pas de manger les 3 quarts du gâteau, mais simplement de bien manger sans se priver suite à une bonne séance de sport, surtout si votre objectif n’est pas de maigrir mais simplement de garder la forme et d’être bien dans votre peau.


L'équipe SportOMaroc

Commentaires

Soyez les premiers à donner votre avis

Nom complet
E-mail
Commentaire
Anti-spam
Reçevez nos actualités directement sur votre boite e-mail

Inscrivez vous à notre Newsletter pour être tenu au courant des nouveautés et recevoir nos conseils.

Prix gagnés
Lauréat 2017 du Réseau Entreprendre Maroc

Lauréat 2017 du Réseau Entreprendre Maroc

Sacrée start up de l'année 2017 lors du Salon International du Sport et des loisirs de Casablanca

Sacrée start up de l'année 2017 lors du Salon International du Sport et des loisirs de Casablanca

Tous droits réservés © 2018 SportOmaroc.ma