Notre sélection des nouvelles tendances sportives au Maroc en 2018

26/01/2018 à 11:04

Si dans vos résolutions de nouvel an vous prévoyez de reprendre le sport ou vous envisagez de vous inscrire à une nouvelle activité, SportOMaroc est là pour vous aider. 

Vous trouverez sur le site notre sélection 2018 des nouvelles tendances sportives au Maroc. Les activités sont nombreuses et variées. Que vous recherchiez un sport de plein air ou un club branché où vous entrainer, n’hésitez pas à utiliser notre moteur de recherche. Vous y trouverez même les meilleurs coachs sportifs pour vous motiver. 
Mais attention à bien choisir votre activité, celle qui vous remettra en forme mais surtout celle la mieux adaptée à votre santé. 


Le CrossFit


Le CrossFit est un sport qui combine plusieurs activités athlétiques telles que la gymnastique, l’haltérophilie ou encore les sports d’endurance. Les entrainements sont donc variés. 
Vous allez sauter, courir, grimper à la corde et même déplacer de gros objets comme de grosses roues. Cela vous permettra de développer votre force musculaire, cardio-vasculaire et respiratoire. Vous gagnerez en force mais aussi en souplesse, en puissance, en vitesse, en agilité, en précision et en équilibre. 
Donc si vous avez peur de vous ennuyer, c’est l’activité qu’il vous faut. D’autant plus que même les débutants peuvent s’y attaquer car l’intensité, les charges portées et les temps de récupération sont adaptés aux capacités de chacun. 
Si vous êtes sur Casablanca, dirigez-vous vers Casa Crossfit ou Le Cercle Crossfit où le coaching y est de qualité. A Marrakech, c’est le club Kaviar Crossfit dans le quartier industriel Sidi Ghanem qui fera votre bonheur. 




Le Jumping


Le Jumping est la dernière tendance qui envahit les salles de sport du monde entier. Et le Maroc s’y est également mis notamment à Casablanca au Miami Fitness Club sur la Corniche de Ain Diab ou au Sport Plazza, le plus grand complexe sportif et de remise en forme d'Afrique. 
L’activité consiste à faire des exercices d’aérobic sur un trampoline au cours d’une séance d’1 heure. Une barre permet de faire les mouvements les plus compliqués en toute sécurité. 
En sautant, c’est tout votre corps qui est actif et qui se tonifie. Vous vous épuiserez mais le top, c’est que vous le ferez tout en vous amusant. Et vous n’aurez donc pas envie de vous arrêter ! 



Le Kangoo Jump


Dans le même style, le Kangoo Jump est un sport tout aussi rebondissant. Mais ici, vous devrez chausser des chaussures à rebonds. Et une fois que vous vous serez habitués aux chaussures, vous ne vous ennuierez pas et vous en redemanderez encore. 
Le plus avec cette activité, c’est qu’il y a divers types d’exercices. Vous pourrez faire aussi bien de l’aérobic, que de la danse ou des mouvements de combat. Certains coachs n’hésitent d’ailleurs pas à mêler les trois disciplines. 
Mais si voulez faire du renforcement musculaire avec de la musique et tout ça entre femmes seulement, rendez-vous au club de sport La Fabriq à Casablanca (Avenue Ahmed Charci, quartier Bourgogne). Vous pourrez choisir entre le Kangoo Dance et le Kangoo X Pilates. 



Le WatFit


Nouvelle activité qui se pratique en piscine, le WatFit s’inspire du fitness mais pas seulement. Les mouvements sont également issus du yoga et du pilates. Sur un tapis flottant, vous allez pouvoir travailler sur votre équilibre tout en vous amusant. 
Au Miami Fitness Club and Spa de Casablanca, vous y prendrez un réel plaisir. Peu importe que vous soyez débutant ou confirmé, vous enchainerez les positions et grâce à ça vous gagnerez en renforcement musculaire. Votre cardio s’améliorera aussi. 
Les étirements et le fait de rester en équilibre vont solliciter de nombreux muscles, parfois même certains dont vous ne soupçonniez même pas l’existence. Alors si l’expérience vous tente, jetez-vous vite à l’eau ! 



Le Small Group Training


Ici, il s’agit de séances intensives de sport. Réalisées en petits groupes, elles vous permettent de bénéficier des avantages des cours personnalisés. Elles sont intenses mais de cette façon, vous obtenez des résultats rapidement. 
Avec les exercices de force, d’endurance, de vitesse et d’agilité, vous travaillez l’ensemble de votre silhouette, votre souffle également. Vous perdrez en poids et améliorerez votre condition physique générale. 
Allez vite au Bfit Club ou au Crossbox à Casablanca, il y a là-bas une bonne ambiance et un cadre agréable. A moins que le complexe Éric Favre Gym, situé en plein cœur de ville vous convienne mieux car il est centré sur le concept de Small Group Training. 



Le Yoga Aérien


Si vous avez envie de travailler votre musculature d’une toute autre manière, essayez le Yoga Aérien. Cette nouvelle discipline a de nombreux effets sur votre physique et sur votre moral. 
Avec le Yoga Aérien vous rééquilibrez tout votre corps, en particulier votre colonne vertébrale. Vous jouez sur votre coordination, votre souplesse et votre mobilité. Et en plus vous retrouvez une harmonie entre votre corps et votre esprit. 
Où pratiquer au Maroc ? A l’École Danse-Cité à Rabat, près de la gare Rabat-Ville. Et puis, le premier cours est gratuit. 



La stimulation électrique musculaire


La stimulation électrique musculaire s’invite dans les clubs de sport marocains notamment à E-fit de Rabat et au BFit Club de Casablanca. Les séances (Bodytec) sont courtes (20 minutes) mais intensives. 
Elles combinent tout un tas d’exercices (abdos, squats…) mais en plus de cela vos muscles sont stimulés électriquement afin qu’ils se contractent. C’est comme si vous faisiez du sport pendant 3 heures. Par conséquent, la remise en forme est rapide et efficace. Les résultats sont visibles dès deux semaines. 
Comme les entraînements sont adaptables à chaque individu, tout le monde peut s’y mettre : du cadre qui n’a pas le temps de rester plusieurs heures en salle de sport à l’athlète de haut niveau en passant par la nouvelle maman qui veut retrouver son corps de jeune fille. 



Bref, cette année au Maroc, la liste des sports en vogue est plutôt longue. Vous n’avez que l’embarras du choix, il faut juste vous motiver un peu… 

L'Equipe SportOMaroc

Commentaires

Soyez les premiers à donner votre avis

Nom complet
E-mail
Commentaire
Anti-spam
Reçevez nos actualités directement sur votre boite e-mail

Inscrivez vous à notre Newsletter pour être tenu au courant des nouveautés et recevoir nos conseils.

Prix gagnés
Lauréat 2017 du Réseau Entreprendre Maroc

Lauréat 2017 du Réseau Entreprendre Maroc

Sacrée start up de l'année 2017 lors du Salon International du Sport et des loisirs de Casablanca

Sacrée start up de l'année 2017 lors du Salon International du Sport et des loisirs de Casablanca

Tous droits réservés © 2018 SportOmaroc.ma