Pourquoi et comment participer aux 15 km de Bouskoura ?

13/12/2017 à 02:14

Les 15 km de Bouskoura est un événement sportif d’envergure international qui se tient chaque année à Casablanca. Il rassemble environ 10 000 participants issus de plus de 20 pays différents. La 8ème édition de cette course aura lieu en 2018. Elle a pu voir le jour grâce à l’initiative de l’association à but non lucratif Planet Sport Runners. 


Pourquoi prendre part à cet événement populaire ?


Les participants choisissent cette course à pied populaire, l’une des plus importantes au Maroc, pour plusieurs raisons. Tout d’abord, ils ont envie de découvrir le plaisir de courir dans la nature. En effet, la majeure partie du parcours se déroule dans la forêt d’eucalyptus de Bouskoura, le poumon vert de Casablanca.


Ils souhaitent également participer au développement durable de ce territoire en prenant part aux volets économique et social du projet. Leur objectif est simple : rendre hommage à la beauté de la nature tout en donnant libre cours à leur passion pour la course et relever un défi personnel. En quelques heures, plusieurs personnes de nationalités différentes unissent leur force pour atteindre un seul objectif : agir pour préserver l’avenir.

Comment participer à l’épreuve ?


Deux sortes d’épreuves sont organisées par l’association Planet Sport Runners dans le cadre des 15 km de Bouskoura. La première s’adresse aux personnes à mobilité réduite et les enfants âgés de 9 à 15 ans. La seconde est réservée aux adultes de tous les niveaux. Les plus expérimentés peuvent parcourir 21 km. Les coureurs de niveau intermédiaire peuvent s’inscrire dans le SAS 1 s’ils pensent pouvoir parcourir les 15 km en moins de 1h30. Le SAS 2 s’adresse aux débutants et aux amateurs de course qui pensent finir le parcours au-delà de 90 mn. Il faudra bien choisir sa catégorie lors de l’inscription car une fois que celle-ci est validée, aucun changement de SAS ne pourra être effectué.


L’inscription à cet évènement sportif s’effectue en ligne ou auprès des boutiques Planet Sport lorsque la date de la manifestation approche. Le retrait des dossards a lieu au village de la course une semaine avant le jour J. En 2018, Les 15 kms de Bouskoura aura lieu le dimanche 18 Mars.


Retrouvez plus de détails concernant l'événement : https://sportomaroc.ma/evenements/bouskoura/15-km-de-bouskoura  

L'équipe SportOMaroc

Commentaires

Soyez les premiers à donner votre avis

Nom complet
E-mail
Commentaire
Anti-spam
Reçevez nos actualités directement sur votre boite e-mail

Inscrivez vous à notre Newsletter pour être tenu au courant des nouveautés et recevoir nos conseils.

Prix gagnés
Lauréat 2017 du Réseau Entreprendre Maroc

Lauréat 2017 du Réseau Entreprendre Maroc

Sacrée start up de l'année 2017 lors du Salon International du Sport et des loisirs de Casablanca

Sacrée start up de l'année 2017 lors du Salon International du Sport et des loisirs de Casablanca

Tous droits réservés © 2018 SportOmaroc.ma